Mes bricoles du jour, quoiiii t'aimes pas Lady Gaga ?

Publié le par blabladenana

Mes bricoles du jour ou mon lâchage de fin de journée, c'est toi qui lit, c'est toi qui chois'.

Rah-rah-ah-ah-ah!
Mum-mum-mum-mum-mah!
GaGa-oo-la-la!

Facts:
Un certain nombre de tristesses et de nids de poule à gérer.
Des petits, des gros, des longs, des courts.
Difficultés, failles, contradictions, fatigues physiques et morales du moment, j'ai coché toutes les cases, j'ai tout bon, je peux continuer mon jeu de l'oie !
Aujourd'hui, depuis quelques jours, semaines même, je n'y arrive tout simplement pas ou plus. Faut dire je ne suis pas franchement aidée environnementalement parlant, plutôt alone la Beebiche.
Bis repetita merle moqueur ?
Oui et alors ?
Ça arrive même à des filles bien.
Même si t'as toujours l'impression d'être la seule gourdasse à patauger dans la mélasse de la vie.

Rah-rah-ah-ah-ah!
Mum-mum-mum-mum-mah!
GaGa-oo-la-la!

Barres trop hautes, pressions, bilans, attentes, espoirs ? Que sais-je encore ?
Je mouline, je m'agite, je roule les yeux, j'imagine. Trop ?
Drama queen en son boudoir ? Lady gaga ?
C'est pas faux, y'a de ça, mais je suis sérieuse là quand même un peu.
Je soupire, je sais que c'est un passage, un viaduc, un petit pont de bois, un machin de plus à franchir.
Ou pas. 
Peut-être que c'est un pas grand chose, la simple suite logique de mes maux physiques -halte-là,  lecteur assidu de ce blog, tu ne sais pas tout, j'ai été opérée, ni de la bouche ni du clavier, je te rassure, opérée d'une petite féminité, non, mon ex-futur-cancer du sex n'est pas revenu, c'est tout, rien à ajouter- suite logique donc de mes maux physiques. Ben oui, après tout, pourquoi pas.
Pourquoi tout compliquer, chercher des explications pour tout avant de partir en dissection ?
Même si j'ai des choses à changer, des choses à accepter et des choses à faire avancer.
Il faut que je le fasse pour moi et de manière réfléchie.
J'ai donc besoin de repos.
De repos et de paix.
Mais voilà, c'est simplement difficile.

Rah-rah-ah-ah-ah!
Mum-mum-mum-mum-mah!
GaGa-oo-la-la!

Ce boomerang qui revient sans cesse fait de choix, de directions, d'envies, de devoirs, de certitudes, d'incertitudes, c'est ingérable...
J'en soupire, j'en lève les yeux au ciel.

Ça me désespère souvent de ne pas être sûre, d'être pleine d'hésitations.
Je souhaite me sortir vite de tout cela, je souhaite ardemment que la sérénité réapparaisse et que le calme, la joie et le bonheur l'accompagnent.
C'est -y-pas bioutiful comme conclusion ?
Pathétique.
Je ne sais ni quand ni comment, je n'attends pas de miracle, je ne partirais pas en pélé, je ne brûlerais pas de cierge, je n'ai pas cette profondeur que j'admire chez certaines.
Alors déprime profonde ? Déprime saisonnière ? Fatigue émotionnelle ?  Burn out ? 
Je m'en moque, demain sera mon autre jour.
Mais dis-moi, chez toi c'est tout rose ? Tout beau ? Fluide et tout ?

Rah-rah-ah-ah-ah!

Mum-mum-mum-mum-mah!
GaGa-oo-la-la!

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Moi j'adore la chanson Bad romance, mais le clip, même si il est super bien fait, j'aime pas tellement, surotu la fon avec les chaussures vertes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> "Tout rose, tout beau, fluide et tout" : c'est exactement ça.<br /> Dans l'Antarctique de Walter en tout cas.<br /> Pour le reste, dans la vraie vie réelle, c'est moins évident.<br /> Ce qu'il faut, c'est avoir quelque part un Antarctique où aller quand tout se bouscule.<br /> Pas forcément suffisant, mais ça aide.<br /> Et toi ? c'est quoi ton Antarctique ? <br /> <br /> <br />
Répondre