Et la lumière fut

Publié le par blabladenana

Heyyyyy tu sais quoi toi l'assidu ? Ça va bien mieux que yesterday, esprit clair, nez débouché, migraine away.
J'ai expectoré mes mots-maux, whatever, j'ai craché mon désespoir, crois-moi c'était pas beau à voir, mais c'est fait.
J'ai dormi comme un ange, draps propres touché lin, blancs, oreillers senteur fleurs d'oranger. J'en avais grand besoin.
Je t'avais hier, repos, du corps et de l'esprit, j'ai reposé, j'ai posé avant mon gros puke d'inside.

tumblr_kykgl49LGt1qb7evco1_500.gif
Le mistral s'est tu, le soleil est revenu.
J'ai jeté mon sapin de Noël aka l'
olivier de ma Provence de décembre.
J'ai tornadé, réaménagé, épousseté les vieilleries, alegé ma vie.
Adieu hiver, bonjour printemps, zozios, bourgeons, p'tites fleurs et à moi les flâneries sur le VP... marre du froid, marre des double couettes, marre de l'écharpe en lapin de Chine, marre des frissons.
C'est vrai quoi ?!
Foi de texane - oui je m'accroche encore à cet état lointain - je suis plus une fan du planté de pailles dans la margarita en bord de piscine ou en bord de mer étrangère que du planté de bâton façon Jean-Claude.
L'étoile des neiges payyyys merveilleux c'est un gros NO WAY, pour Beebiche c'est plutôt ambiance darladidadada qui me plaît.
Repérages faits pour ce début de saison, deux spots en bord de mer, deux ou trois même, loin des lieux habituels, discrétion et confort assurés.
Je dois tester avant de m'y installer. Enfin s'il me reste des miettes de temps entre une formation ennéagramme, deux bibliothèques, une recherche active de job et un plein temps de Maman travaille non rémunéré...

Oui lecteur assidu aux mirettes écarquillées, tu as bien lu, je cherche une profession.
Incredible ? Soulagement ? tu hésites ?
Non réalité de vie, choix, devoir, bref, je cherche taf, pour atténuer mes broutilles de fille du Sud un peu inadaptée en fuquage de retour chaotique d'expat' longue durée et pour le sourire de la crémière aussi.
Ça avance, ça stagne, je suis en attente d'une réponse importante, je suis très impatiente, un peu les mains moites vois-tu.
Entre Pôle Emploi et moi, c'est du sérieux, j'expérimente le système.
Chez Pôle Emploi, t'as pas le droit à l'erreur, sinon tu dégages, radiée, virée de la liste des chômeurs de notre petit pays...
Chez Pôle Emploi, y'a des contrats aidés, faut juste pouvoir rentrer dedans, c'est ça mon hic du moment. J'ai pas tout bon dans le formulaire administratif, me manque de la longue durée et un passé de bandit.
Mais chez Pôle Emploi y'a quand même des trucs sympa, même extrêmement intelligents et utiles qui peuvent t'être proposés. Ça s'appelle dans mon cas "trajectoire emploi", c'est beau comme un poème.
A développer plus tard car le sujet me passionne et mes collègues de session méritent le post.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> pas toujours évident hein, courage, espère qu'une bonne nouvelle arrivera vite bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors, cette réponse pour le job? Du neuf ou c'est cuit de chez cuit?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouch,... ça commençait mieux que ça a fini ce beebiche speech !<br /> Les socks en l'air ... très bien !  J'adopte.<br /> Mais alors le plan "trajectoire" ... mmouais !??<br /> Mais bon,... c'est vrai que ce qui sort d'ass & dick a un peu tendance à m'escagasser les quelques neurones qui me restent ; peut-être parce qu'un bon marin dirait qu'à trop regarder son<br /> sillage, on en oublierait presque que les cailloux à craindre ... bah ils sont d'vant !<br /> Bise bellablabla !<br /> <br /> <br />
Répondre