Petit bonheur du jour

Publié le par blabladenana

Aujourd'hui j'ai eu le droit a mon petit bonheur.
Il était temps que je sorte de ma grisaille dans laquelle je suis plongée depuis quelques longs jours.

Et oui vous ne savez pas tout. Ici, jamais je ne pourrais tout dire, tout avouer ou tout confier.
J'ai fait un nid ailleurs, un boudoir, un exutoire. C'est la-bas que je pleure et que je crie ma douleur.
Ici je suis épiée, me sens disséquée, mal lue et pas forcement comprise. Je suis détestée.
Je ne me jetterais pas en pâture ceux qui sont aux aguets.

Mais je fuque encore un peu ces voyeurs égarés, juste encore un peu.
C'est bien tout ce qu'il me reste, la force de savoir, j'ai les yeux bien ouverts, mais mes oreilles sont fermées.
Ma résistance est bien faible dans ces temps difficiles mais je suis ici chez moi.

Les choses ont bien changées, je ris beaucoup moins, je serre pas mal les dents et j'ai les yeux un peu plus rouges.
Vois-tu toi mon lecteur, je viens de prendre une grande claque dans mon intimité. tu n'en sauras pas plus. Il y a des choses qu'on ne peut partager ensemble.

La fille est a terre, touchée en plein coeur. Je devais juste l'écrire une fois ici. Je vais conter ailleurs, me guérir, panser ma plaie d'animal blessé.

Aujourd'hui j'ai eu le droit a mon petit bonheur.
Je suis retournée sur mon vieux port adoré a ma place habituelle. J'ai commandé pour la première fois de l'année un verre de rosé.
J'ai enlevé avec violence toutes ces couches, ces lainages, j'ai sorti mes bras, offert ma gorge et mon visage a ce soleil de méditerranée.
Quel bon moment, quel répit agréable.
Est arrivée une bonne amie, un cactus a la main.
C'est drôle les coïncidences, un tout beau, tout rasé, en forme d'amour.
J'ai respire très fort, j'ai refoulé deux trois choses et j'ai remercié un peu rouge.
Touchée en plein coeur, elle ne saura jamais.

C'est pour ça que je vais continuer de respirer et d'avancer.
Que j'aime et que j'aimerais encore et toujours, pour le bien mais surtout pour rien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Do... oui biquet joli. Sais-tu qu'au Texas, enfin dans mon coin texan, tu trouves tres souvent dans les buissons de cactus, des "feuilles" en forme de coeur. j'en ai ramene une dizaine de ce que j'appelle mes luv'cactus. Ils s'epanouissent maintenant gentiment dans mon salon marseillais !Tout va bien depuis ce post, tout a repris sa place et en bien mieux.
Répondre
D
Biquet ce cactus! Offre ton coeur au soleil. Il va le consoler et le réchauffer...
Répondre
S
sdf... mais je l'ecoute, je n'ecoute que lui d'ailleurs ! Propre ou pas je n'ai confiance qu'en moi-meme et encore :-)Iris... bah voui c'est ske j'me dis ! Non, je vais me relever comme une grande que je dois etre. Grave. Ou pas ...
Répondre
S
Il faut savoir écouter son propre "en-dedans", même si on ne le trouve pas si propre des fois...
Répondre
I
Eh bien, une fille ainsi à terre et aussi touchée, doit vite être ramassée et rapidement consolée... c'est si grave que ça ???
Répondre