Ciel ! Mon bebe a un blog...

Publié le par blabladenana

Fatch' ! Ma fille a un blog.
Ma pieuvre a moi, ma poucinette, ma candide, ma naïve, ma crevette, ma biquette jolie.
UN BLOG.
Fichtre. Sacrebleu. Diantre. Horreur. Malheur ?

Je pourrais même bientôt dire que MES filles ont un blog.
Vu que pieuvre number two dite Mini Belle-des-champs fait que tout recopier ce que son aînée fait, ça ne saurait donc tarder.
Et la double fichtre, sacrebleu, diantre, horreur et pas malheur, c'est ma tournée !

Et tu sais quoi ? Ça me fait tout bizarre.
A la fois contente et effrayée. Ben oui y'a des gens bizarres sur le web non ?
La je ricole ! Oui des comme toi, des gens comme TOI. Heu LOL ? LOL.
J'ai fait celle qui n'écoutait que d'une oreille, l'air affairé et dégagé, demandant si elle comptait  a l'occasion - right away - me balancer le lien par émail.

L'enfant ravie ne se fit pas prier...



Bon ça va, le design est très épuré, clair, joli, du style Mac. Mais même que j'aurais trouve ça moche, je n'aurais pas eu mon mot a dire, je sais.
Que des photos d'animaux limite calendrier des postes de naguère jadis.
Un peu d'humour même sur certaines, quelle folie, quelle folie mes amis !

Donc voila pieuvre number one bientôt 13 ans a un blog.
Un blog de gentille, un blog de petite mignonne, toute protégée dans son rêve de peluches.


Je suis soulagée car c'est pas un truc skyrock glamour a mort, avec des bisous qui clignotent et des amis pour la vie, des chevaux a la robe scintillante qui galopent dans des clairières magiques, des chatons qui suitent le ronronnement, le tout a la mode " que j'te kiff a mort, que t'es ma keupine, t'es trop belle, trop intelligente, comme tu fais ? J'adooorrrreee comment tu t'habilles ! T'es trop chouette avec tes couettes... j'te kiss, des poutous mon roudoudou... "
Pas de photos de pre-ados qui posent la bouche en cul de poule, maquillées comme des cagoles de la rue mais pas celle du bas de chez moi.
Mais je sais ça arrivera... ou pas !
Bon d'accord je suis pas fun sur ce coup la, so what ?
Je ne vais pas me mettre a te raconter des salades !
Parce que je reviens de loin, moi Madame, j'avais pas le droit d'avoir des Barbies, de lire OK magazine ni d'aller voir Grease au cinema... alors camembert le mollusque. Ok j'ai fait quand même, mais en douce, ou devant des parents aux yeux mi-clos.
Bon déjà c'est pas franchement le style de la maison, même si je dis fuck, putana, mierda, que je parle de quenelle et de catin a tout va. Meme si.
Je peux, THANKS LORD,  encore un peu avoir un oeil sur ses fréquentations.
Oh eh oh hein !

Juste une question d'éducation. Tu vois ce que je veux dire ?
L'éducation, quel grand mot, l'éducation...
En gros et surtout au fond de toi, tu souhaiterais qu'elle ne s'éloigne pas trop de la tienne.

Tu es super open d'esprit et que tu es une fille, femme, épouse, copine et mère super sympa cool LOL, MDR, tu ne veux pas emprisonner tes enfants, mais bon voila.
Tu as des doutes, tu veux le mieux et tu hésites, tu ne dis rien encore car elle est petite, juste une pre-ado, que tu connais presque toutes ses copines, que ça te va bien, que même, tu aimerais que ce soit plus fun et plus coloré, un peu plus comme dans ton regard ou dans ton esprit d'adulte qui sait, parce que toi tu estimes que tu sais toi reconnaître "les gens bien", enfin selon tes propres criteres qui ne seront pas forcément ceux de ton voisin.
Que fuck les couleurs, les religions, les orientations sexuelles, mais que quand même, juste donner une base c'est pas mal du tout.

Dur d'être parents et de laisser faire les choses. Je ne te parle plus de blog la, mais de vie courante qui file sous tes yeux souvent incrédules.

Je sais bien que ça ne sera pas toujours le cas et que bientôt, enfin bien bien plus tard je veux dire :-), avec le même regard je devrais lâcher un peu, peut-être juste orienter ou remettre sur ce que je pense être la bonne route sans pour autant empiéter sur son territoire...

Bref. Un expresso ? Un coup de jaja ?
Et vous vos filles ou vous les jeunes z'en pensez quoi de tout ça ? De l'éducation, du rôle des parents ?



Commenter cet article

Sblab' 22/11/2008 18:09

Myriam... j'ai pas pu gouter ! Je dois trouver c'est ca ?!
Do... ben voila, j'ai la totale horreur-malheur, elle tchat aussi mais qu'avec ses amies, enfin je crois... non je sais, je viens de verifier...je suis heureuse qu'elle grandisse et aille vers sa propre independance. Et il reste encore un peu de candeur dont je dois profiter.
Wlater-ploof...AHAHAHAHAHA, je l'attendais celle-la ! C'est vrai que de voir ses deux parents scotches a longueur de day a un ordinateur, ca n'aide pas ! Tiens si je me remettais a lire devant elle !
Jayce...salut ! Tu vas discuter avec ta maman ou ta fille ?! OUi dur dur, mais le plus perilleux reste a venir avec cette adolescence qui est sur le pas de sa porte.
Septie...en fait j'ai tenu le meme discour des lors ou les pieuvres ont traine sur le net, youtube, images etc... pacte tacite signe, le seul hic c'est que je ne veux ABSOLUMENT que l'une d'entre elles sachent que j'ai un blog. Je veux garder mon truc a moi ! Oui ca fait tout drole mais c'est sympa en fait...
Caro... oui preums?! Y'a concours comme chez Vince :-) Pour le moment j'ai Pieuvre number two qui m'informe parfois si derapages de son ainee. tres drole. C'est pas de la delation, ca se rapproche plus de l'interrogation et de l'attente de la validation maternelle. Je te dirais qd ca deviendra trash ou plus "grave" dans deux ou trois ans ok ? Hein ?!

myriam 21/11/2008 17:12

Tiens bella, ce que j'en pense. c'est tout frais du goûter :-) http://bit.ly/Yuvn

Do 21/11/2008 13:34

Difficile de donner un avis vu que j'ai pas de babies à moi. Le rôle des parents c'est de mettre en garde les enfants sur les dangers de ce mode de communication mais qui à mon avis n'est pas pire que les chats (qui là sont vraiment nuisibles aux jeunes selon moi). Sinon je pense qu'un expresson ne pourra pas te faire de mal... Et que veux-tu, c'est la vie. Les enfants ça grandit, ça devient des femmes, ça devient des hommes, ça s'en va pout faire sa vie...

Sblab' 21/11/2008 04:41

Miss Chacha... tu sais qu'en deux ans et demi de frequentation ca fait deja deux fois que tu me demandes d'etre la marraine de tes futurs enfants, suis honoree. Il me semble que la plupart des trucs geniaux tu les as faits, je me souviens du camescope et des films vus et des histoire de fringues empruntes a ta Maman :-) Ahlalalalalala.... etions nous plus naives et preservees a cette epoque meme si 10 ans nous separent et que je ne voulais quand a moi surtout ne pas etre la keupine de Vaness' ?!
Je reviens vite pour le reste des com'... une blanquette sur le feu !

miss chacha 20/11/2008 15:42

Encore, j adoreeeee, toi t'es trop la keupine de ma vie, veux-tu etre ma marraine pour mes enfants. 
Bon, ben rien de mechant, etant ado, j avais l'impression de faire des trucs-geniaux-que papa-maman n'imagineraient-pas-car-je-suis-une-rebelle.
Reflexion faite...du pipi de chat! effectivement, rien, je revais d'etre copine de vanessa paradis , aller un jour en discotheque, jusqu a ce que le videur te refoule car tu n'as toujours pas l'age. Prendre le vespa pour aller... au bout du monde, chez ta copine Maud et avoir plein de secrets...Faire des video-clip avec le camescope et prendre les fringues de Moman...Trouver des petits chats abandonnes (mission qui dura 7ans tt de meme). Telephoner a des inconnus pour leur dire qu'ils avaient gagne au loto!!!!
Trop-de-la-balle.
A l'epoque c'etait dement, tripax, et vive le minitel, hein, ou tu pouvais jouer au poker! Attention ne pas taper NIAGARA, ce n etait pas la chanteuse mais un site de rencontre;-)Je glousse encore.