Comment on est parfaite(s) avec ma meilleure amie

Publié le par Sblabla

Quel titre prétentieux.
Que voulez-vous, il en faut parfois pour attirer l'attention.

Donc parfaite, vous avez bien lu.
Mais la perfection n'existe pas me direz-vous .
Eh bien si.
Dans mon royaume-a-moa, elle existe.

C'est pas compliqué, il vous suffit d'une meilleure amie, la seule et l'unique meilleure amie que vous ayez.
Méfiez vous et ne vous trompez pas, il y en a qu'une par vie.
Elle peut aussi se décliner au masculin.
Pas tout a fait pareil et bien plus risqué !

Cette amie est presque comme moi et souvent nos avis concordent malgré une multitude de différences.
A ne pas  confondre pas avec la béni-oui-oui.
Je parle ici de l'amie constructive, de celle qui rassure du bon cote, de celle qui sait tourner les phrases, de celle qui comprend a demi-mots.

Il suffit de pas grand chose pour vivre des instants parfaits, dans la joie comme dans le malheur.
Il suffit juste d'avoir une meilleure amie.

Je sais bande jaloux ce que vous pensez tout bas ...
" Ouais avec sa MA, elle nous gonfle, elles ont des arrangements bla bla bla, elles sont pas normales, moi-je-dis que c'est pas vrai, des faux-culs ... "

Eh bien si.
Avec ma MA nous n'avons aucun arrangement, pas de contrat, juste du vrai, du non jugement et du respect.
Nous connaissons nos limites de tolérance, nous nous connaissons tellement que voila, y'a pas de tracas.

Hier matin, nous avons cherché pendant un petit moment si nous nous étions déjà disputées.
Je passe sur les disputes de girlie-girlie que nous avons certainement du avoir lorsque nous étions adolescentes, genre dans deux bandes différentes.
Nous avons mis du temps a remettre la main sur un accrochage.

Mais après quelques instants de réflexion, nous nous sommes souvenues que c'était H qui avait foutu la zizanie dans notre week-end.
Donc pas vraiment de notre faute, donc pas vraie dispute.
S. si tu me lis, je crois même avoir retrouvé l'année, c'était en 2001, juste un peu avant l'été.
Pourtant entre nous il y a du lourd qui aurait pu tout faire basculer et bien non, nous avons su manager le problème.

Puis, je suis retombée sur cette petite chose que j'avais mis l'an dernier sur mon Blog-it  et comme j'ai peur qu'elle ne passe a la trappe, j'ai eu envie d'immortaliser l'instant  ...

Elle a raison. Pourtant contraire. Autre conscience. Comme mon écho. Elle est mes doutes et mon écoute. Distincte et si semblable. Miroir de mes pensées, armoire de mes secrets. Elle a raison et c'est ailleurs. C'est un duo. Deux voix mêlées, pensées croisées. L'une pousse l'autre. Voix sans issue, vie ralentie. Point mort, état larvaire de déprimée. C'est autre part qu'il faut aller. Sombrer, creuser, elle a raison. Je dois bouger et me barrer

J'avoue que je ne me souvenais que des premières phrases et que maintenant la fin m'intrigue.
Je devais etre encore sans dessus-dessous!
Pas de date. Dommage.

Et vous, une amie parfaite dans un bout de royaume imaginaire ?
Une âme-soeur ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pascal ... bienvenu ! Bon ben ca me rassure :-) T'as craque et alors ... la suite a donne quoi ?Shaya ... welcome aussi, je te sers quelque chose ?Donc un meilleur ami et une meilleur amie, tout baigne, on est pareille !
Répondre
P
perso j'ai la chance de connaitre cela avec une femme mais c'est vrai que c'est difficile de trouver le juste milieu, on a d'aileurs "craqué".. même si c'est pas raissonable, c'est trop bon ce sentiment d'avoir trouvé "l'âme soeur" même tardivement...
Répondre
S
J'ai ma meilleure amie aussi... j'en ai testé d'autres avant que j'ai cru être MA meilleure amie mais non... J'aurais aimé lui écrire ce si joli texte. J'ai mon meilleur ami aussi... risqué oui... un moment l'amitié s'est mélangé à autre chose... depuis tout est rentré dans l'ordre.. ^^'
Répondre
S
Mince mes reponses sont truffees de fautes et pas moyen de corriger ... mince alors.
Répondre
S
Miss Chacha ... incorrigible et c'est bien mieux comme ca !Miss Chacha a l'etat brut ... mais oui mais qu'est-ce que c'est que ce bonnet ?? J'ai vu. Changement de religion soudain ? j'ai une bonne copine juive qui m'a dit que j'aurais fait une bonne juive, je n'ai jamais ose lui demander pourquoi, mais j'ai pris ca comme un compliment !NBB, c'est pas une copine c'est ta meilleure amie ...rhoooo emploi les bons termes !Marc ... comme toi niveau des relations particulieres avec chacun de mes amis. Une ou deux amies dans chaque port ou je suis passee, mais des vraies pour la ve. Je suis qd meme etonnee que tu n'aies pas de meilleur ami.Marie-Helene ... j'hesitais avec le mot soeur. Je ne sais pas, oui c'est aussi peut-etre celle que je n'ai pas eu. J'aime bien ton evolution dans le temps, passer d'ame-soeur a celui de soeur de coeur.Fanch ... je suis touchee. Mais dans notre cas special, il m'est difficile ( oui j'ai bien des tracas avec ce cote virtuel tres intime qu'on arrive a tisser par ici, c'est nouveau de deux ans, et je suis etonnee de la force que cela peut avoir et de voir la place que ca prend ici et la ) il m'est donc difficile de mettre mes virtuels amis dans ma reelle vie, alors que pourtant vous y etes deja. Etrange. C'est ma vie de femme libre, tres difficile a expliquer.Il faut que je destresse avec ce sujet de rencontres virtuelles, et que j'apprenne a me lacher. Je me comprends !Je me glisse dans ta reponse a Herve. Je n'ai, a ce jour, experimente que deux fois le meilleur ami dans ma vraie vie.Adolescente, une catastrophe, je suis tombee amoureuse de lui, choc pour nous deux, mais ca lui a permi de se savoir homosexuel et moi de le perdre par la suite a jamais. J'y pense encore avec bcp de regrets.Puis si tu lis Brise d'automne (post du 25-09-2006) j'ai parle de Nicolas. Marrant je l'ai relu il y a peu, je changerais bien deux trois trucs dans l'absolu.Depuis j'experimente. Je ne sais pas, pas vraiment d'avis tranche. J'ecoute, je regarde autour de moi et je prends des notes !C'est le cote sex qui me gene le plus en fait, car forcement qd on s'entend aussi bien, je pense qu'un moment ou un autre, ca debarque sur un plateau. Le cote ambigu on aime tous ca, mais il faut savoir maitriser !Bref pas evident a gerer surtout quand on est marie.Les maris de mes meilleures amies de villes ne seraient-ils que de bons copains ? Oui finalement, les rapports sont encore differents.Bon, je sens que je m'embarque un peu loin dans la conversation. Sujet de post interessant. En reflexion.Caro ... ah une comme moi ! Pareil, cote-cote, idem ... marraine et tout, 6000 miles mais tout a cote.C'est bon hein ?! Nous avons de la chance ma Belle.Donc vous etes parfaites dans votre bulle parfaite !
Répondre