Colorado ou l'appel du sac a dos

Publié le

Rappel facile, puisque copier-coller d'un J-10

La semaine prochaine, départ en vacances tous les six, direction le Colorado. En voiture comme d'habitude. Nous venons enfin de nous décider.

Rien n'est évidemment booke. Idée de génie au dernier moment, pourquoi ne pas louer un RV a Denver et "caboter" dans les montagnes, se faire bouffer par les ours affames ... yummi y'a du bon frenchie!

 

NOW ou la vie au fond des bois en bas des Rocky Mountain J-6.

J'attends beaucoup cette année. Surtout cote faune.

Je crève d'envie d'apercevoir un ours trainer sur le chemin l'air de rien - degriffe, edente, avec des petites patounes aux coussinets tout doux, pas affame et sans agressivite - prendre la pose.

Promis, si j'en vois un, je lui refile mon pot de miel acheté a prix d'or au rayon de mon HEB le plus proche. 

Voir un lynx, croiser quelques grands cerfs, chahuter avec deux trois moufflons, ricaner avec le mountain lion solitaire. Evidemment pas tout dans la même journée.

Infrastructure des réjouissances : 

Nous passerons la première semaine dans une cabane. Vu le choix monumental que nous avions, nous sommes tres contents de n'avoir a hésiter qu'entre deux. Il est certain que de s'y prendre a l'arrache une semaine avant, cela peut poser quelque problème niveau disponibilités.

En attente de réponse donc ( mais je fais semblant d'hésiter ) :

Le chalet en bois fonce, jardinières de géraniums aux balcons de Heidi a la ville en flanc-de-colline-pleine-nature-tout-confort et la véritable hutte en bois de Huckleberry Finn en bordure de rivière.

Et je fais ce que je veux avec mes descriptions. Mon blog, mes vacances, mes humeurs.

H est tres tente par la yourte en brindilles et moi par la maisonnette en rondin parce qu'il y a écrit en grosses lettres rouges clignotantes : Confort. Pluie de pétales de géranium, souffles par le vent. Ceci dit, je déteste les géraniums et leur petite odeur acide.

Minute florale sponsorisée par Febreze. Fills your home with freshness and eliminates unpleasant odors. Cage des cochonnes a changer by the way.

Le cote rivière de son truc en rameaux me branche carrément plus. Mais LA, c'est la flemmasse qui parle.

- Barrages a faire.

J'A-DO-RE faire des barrages facon Blabla et pas Herta. Bien plus simple, du jete de caillasse au départ, puis des petites cailloux bien choisis pour combler les failles. Eclaboussures, glissades sur les pierres en vase et mal au cucul garantis.

- les Minis pourront se mettre a la pèche. MAIS ne pas compter sur moi pour accrocher les vers et taquiner la truite. Attrape l'an dernier, une tortue  géante, boueuse et centenaire. Hyper dangereux le Tennessee j'ai trouve yeux qui roulent.

En gros, patauger et s'occuper des heures durant : bonheur. 

En tant que surveillante en chef de ma colonie de vacances, je pourrais peut-être même - folie - investir dans un de ses fauteuils de camping avec les trous pour la cannette de bière integres dans les accoudoirs, qui sait ?  Ok, je l'ai deja achete.

Petits chemins tout plats pour gentils randonneurs, petites fleurs de basse altitude, pas chasses légers et comptines fredonnées.

 

Le cote montagne de mon chalet-coucou-suisse me plait aussi. Moins authentique certes, mais certainement plus commode. Et puis dans montagne il y a : monter et tout le vocabulaire qui va avec.

Se hisser, crapahuter, en baver, ne marcher qu'a la verticale, transpirer, efforts, points de cote, mal aux pieds, sac a dos, porter, arpenter, se trainer ... mourir.

Je sais c'est dramatique. 

Tiens, l'ivresse des cimes ne me vient en tete que maintenant ...

Deuxième semaine: le RV qui sera plus modestement nomme Mobile Home.

Ca va être du cliche topissime. Enfin, j'en attends beaucoup, parce que les ours, ca sera fait la semaine d'avant ! La roulotte est bookee. Je ne suis pas vraiment sure de ce que H a réserve. Visiblement nous n'avions pas vraiment le choix non plus. Pris tot tard et famille de six sont des critères qui ont facilite nos futures indécisions ! Le prix aussi, finalement l'habitat en branches cote rivière sera parfait.

Départ donc de la caravane texane, vendredi soir ou samedi matin, des miles et des miles de route, du road trip en veux-tu en voila, voiture bondée car voyager léger je ne sais pas toujours pas faire malgré mon micro-coffre, entertainment DVD in the car et tyroliennes en fond sonore.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Doro ... pas devoree par un ours brun, puant et malfaisant !!! J'ai deja vu plein de grosses bebetes depuis mon arrivee, trop belles... paysages a tomber. Estes park est a priori un des plus beau park des US.<br /> Maroc c'est chouette, le sud de la France aussi tu sais !!!<br /> Bonnes vacances, on va se croiser ... se lire et s'ecrire chouette, chouette, chouette !<br />
Répondre
D
<br /> > Sblab': quand bien même vous seriez menacés par des ours polaires en plein désert coloradien que je vous envierais!<br /> <br /> je pars dans 22 jours... mais les vacances sont dans 10. d'ailleurs faut que je trouve une petite semaine sous le soleil d'Espagne ou du Maroc uo de la Tunisie ou du jardin public à 2 pas de la maison... à voir!<br />
Répondre
S
<br /> Miss Chacha ... drole que tu me poses cette question, je me demande regulierement quel est le ton que vous prenez pour lire mes posts ! Souvent j'utilise un ton dramatique pousse a mort. Hysterique par fois selon le sujet evoque !<br /> Donc voix de speakerine ca me va ;-)<br />
Répondre
M
<br /> juste une derniere question avant la route....Le titre de ta note...se prononce t-elle avec la voix off de france2 ???<br /> Tu sais bien, ds l esprit " et là c'est le drame"...<br /> Car a chaque fois que je lis, l'intitulé de ton post je le fais avec la voix de france2....<br /> Dis sblab, dis?<br />
Répondre
S
<br /> Dorothee ... mais tu ne pars pas bientôt ???<br /> Si tu veux je te fais un petit post avec que les points négatifs de l'opération de survie d'une Blabla au fond des bois entourée d'une bande se sauvageonnes <br /> <br /> Ma Fee ... tu arrives a me coller un sourire au réveil et ce n'était pas donne ce matin, GOOD BOOOOYYYYYYYYY !<br /> <br /> Ma Fee ... tu imagines si tu avais de cheveux ?! Je ne me moque pas, je suis préoccupee, ca pourrait m'arriver ;-)<br /> <br /> Calaly ... tiens, je pensais avoir corrige !<br />
Répondre