Rat-a-too-ee

Publié le

Si quelque chose vous met en colère Sblab', trouvez un moyen intelligent de passer vos nerfs, et surtout, évitez d'être blessante. La colère est un excellent signal pour indiquer que quelque chose ne va pas, mais toute son efficacité tient dans l'art de l'exprimer. Ce n'est pas simplement les mots que vous utilisez, mais également le ton employé, votre expression faciale. Renseignez-vous sur les différentes manières de présenter les choses et sur les techniques qui existent pour garder son calme !

Je ne sais même pas si je vais me fatiguer a commenter cet oracle aussi futile que mensonger. Je n'ai pas du tout les doigts de pieds recroquevilles, mes jambes ne soubresautent pas et je n'ai pas envie de me ruer sur le premier sac de MNM'S couleurs-vacances qui pourrait éventuellement me tomber sous la main. NON. 

Un, je ne lis jamais les horoscopes.

Deux, même pas mal.

Trois, Irma je te hais. 

 

Sinon, par grand chose. Je me suis mise a Secret Story, apres avoir ete spectatrice assidue du Loft 1 et peut-être même du 2, si j'veux. Shame on me.

Via le blog de Ron l'infirmier, Youtube Daily motion & Co, j'ai trouve mon bonheur. Evidement si " on " me demande, je déteste ce genre de reality show. J'aggrave mon cas avec mon aveu concernant ma jeune addiction aux " Girls next door "de mon post precedent.

A part ca, toujours un temps de pluie de mierda sous mon ciel texan. Les rivières débordent, les routes sont coupées, les enfants sont enfermes et leur mere excitée.

28df15c8a6d37c953a9229eea8308bd6.jpegJe suis allée pour la deuxième fois voir RATATOUILLE. Vraiment tres bon, sautez dessus des sa sortie en France. C'est génial. Les minis sont ressorties enchantées. J'ai une nouvelle fois verse une larme devant les vues panoramiques de Paris. Je ne comprends pas comment je peux être sensible a ce point. Pas de mere ou de pere tues, pas d'enfant mourant, pas de chien écrase, pas de Rox sans Rouky, juste une simple vue. Of course en VO, c'est encore mieux.

Il est vrai que je n'ai pas toujours pas raconte ma semaine parisienne.

Je ne sais par quoi commencer, ni comment la feuilleter, ni meme, quelles émotions déclencher. Bonheur a la fois simple et complique.

Joie toute bete de me retrouver a marcher dans les rues en simple touriste. Plaisir de découvrir des endroits nouveaux. Bonheur de prendre le métro, de sourire a de parfaits inconnus et de penser en rencontrer certains par hasard. Griserie de me sentir libre et enfin béatitude d'avoir vu tous mes amis.

Ma semaine n'a pas ete des plus tranquilles. Rondement menée, chaque jour avait un programme bien établi. Parfois, une occasion de retrouver ou de creer l'événement se glissait entre les heures.

J'ai ete accueillie par la grande sauterelle. Un mari-ami vraiment sympa et tres compréhensif m'a laisse sa place. J'ai eu droit a son cote gauche du lit. Merci. Non, il n'a pas dormi dans le salon, il s'est simplement organise un business trip en Allemagne pour l'occasion. Quatre nuits de gamineries et de choses sérieuses murmurées.

J'ai adore nos pique-niques au Champs de Mars, champagne et petites bonnes choses salees-sucrées devant cette Tour Eiffel illuminée rien que pour moi, j'en suis toujours convaincue.

J'ai succombe aux charmes des quartiers parisiens. St Germain, Place de Furstenberg, le Marais, Opera, les vues panoramiques inoubliables de Paris ( George, Printemps ), les paves, le batobus. Je sais ce n'est pas ordonne.

Les retrouvailles avec mes meilleurs amis, Sandy de BXl et Nico-Brice. Malheureusement toujours en vitesse.

Mes anxieux et mystérieux rendez-vous avec Ma Fee, Esther et dfp ( love you ), avec Opio et Sonia ( HAN, quelles amour de Conasses ! Merci S. ). Pourtant ils étaient tels que je les imaginais. Malgré tout, mes nerfs ont ete mis a rude épreuve et vous ne pouvez imaginer a quel niveau de stress j'étais quelques heures avant de déguster tous ces moments. Je n'en menais pas large. Toujours épaulee par LGS mon coach marseillais via nos cell phones, pour me faire rire et dédramatiser l'instant. Je fus ridicule.

Regrets de ne pas avoir pu rencontrer certains. Mais toujours ce manque de temps.

Je me suis tres tres mal remise de notre mémorable soirée de vendredi. J'étais pourtant a l'agonie, aphone, fiévreuse, crevée, sans grande envie de sortir ... je me suis retrouvée malmenée, trainée, champomisee, mojitee puis barmaidee dans une cave mal eclairee a danser comme une sonnée sur de la musique nase a souhait ( jamais plus vous entendez ). Couchée a point d'heure, un brin vasouillarde, a essayer ensuite d'attraper quelques heures plus tard sans voix, un train sans resa a vingt minutes du départ. Je l'ai eu, mais je ne dirais pas comment.

Donc devant le panorama de la chambre de bonne de Linguini, l'ami de Ratatouille, je peux sans souci verser une larme, parce que quand même tout cela c'était tres chouette. Merci a tous.


217b552421b3d4b7afc9084b59527f44.jpg

 

Edit du lendemain matin 9:06

J'hésitais en fait.

Quel ton donner a cette note ? En faire une speciale Paris, rien que sur nous. Un peu de shopping, de culture .... Rentrer plus dans le detail de mes rencontres. Non, surtout toutes seule, je serais tres facilement tombee dans ma guimauve personnelle. J'aurais ete sans doute too much, empetree dans mes " tellement" " tant" "si" ... pourtant ma perception du moment. Evidemment que j'ai aime vous voir, evidement que j'ai ete emue, etonnee et sous le charme. Mais j'ai vraiment eu tres peur de ce premier pas. Je ne suis qu'une andouille de fille, pas bien sure d'elle, qui fait sa bravache sous des airs de ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ma Fee Filoute ... ca ne s'est meme pas vu. Vous etiez tous les trois tellement decontractes, cool et enjoues, avantage de l'amitie et de la complicite deja ancrees .... aaahhhhh que les premieres minutes, 1/4 voir 1/2 heure furent dures pour l'inconnue qui debarquait. Contenance du sourire fige, de la recherche interne du bon mot. Vraiment nouillasse.<br /> Je suis heureuse, meme si j'aurais voulu plus de papotages, de moments charmants et surprenants ... ca y est je delire.<br /> Une reine texane est-elle obligee de portee un Stetson et des tiag's en guise de diademe et d'escarpins ? Ou peut se la jouer tradi, bien pailletee et tenue de gala ???<br /> <br /> <br /> Loly ... toi, tu as encore joue avec MSN !!!! J'dis ca, j'dis rien !!! Merci.<br />
Répondre
L
<br /> bon ben puisque tout le monde sy met lol ben moi aussi j'ai été un peu anxieuse parceque bon je me la pété chui une fée cool et tout et tout lol mais bon hein ... <br /> Je te bizouille reine texane<br />
Répondre
L
<br /> Re ma sblab, juste pour te dire que si tu reçois un mess instantané avec un lien et qu'il est de ma part il ne faut surtout pas l'ouvrir... je m'a fais avoir :'(((((( Désolée de passer par ici mais j'ai plus accès à msn pour l'instant...<br />
Répondre
L
<br /> Moi j'ai pas ri ! parce que j'étais pas à Paris ! et je suis sûre que dans le sens inverse toi t'aurais pas ri non plus ! Hein oui ???<br />
Répondre
S
<br /> Calamee ... donc mefiance si tu fais un plan j'ai piscine ou mal aux dents !!!! M'etonne que tu stresses tu es tellement grande grande grande GRANDE, okok, rien a voir avec la taille mais ca peut aider.<br /> <br /> 4Largo ... tiens, tu es la toi !!!! Je croyais que tu allais disparaitre avec la chaleur estivale ... je suis rassuree. Qui stress moi ? Ca c'est pas vu qd on s'est vu !? <br /> <br /> Miss Chacha ... merci :-) ma jolie ! Ca serait bien hein ...<br /> <br /> Do ... bouhhhhh, il m'arrive d'etre demotivee et tres mojitee ! Ca marche aussi avec tequilee, champomisee, rhumee. Alors en attendant de faire TA semaine parisienne, vas voir Ratatouille c'est vraiemnt tres chouette.<br />
Répondre