Draculeries dans mon pays

Publié le

 

 

podcast
 
 

Ca y est enfin ! Partout, sur Google, dans mon jardin, sur les minis, sur les voitures, dans les arbres, on s'est tous donne le mot: BOO c'est Halloween ...

Après, le jour de la Toussaint, j'irais pleurer mes morts, mes chers disparus, je me ferais plus silencieuse, plus grave, mais ça c'est une autre histoire. En attendant, je ris et puis j'oublie ...

Hier tu sais quoi ? J'ai croise un corbillard a feu rouge, un squelette a l'avant un a l'arrière, je me suis dit tiens c'est pas banal des morts qui rigolent, fais un vœu chérie ! Y'a des maisons hantées a tous les coins de rue, des bonbecs a tous les rayons, des GROS paquets de MNM'S de 500 grammes aux couleurs d'aujourd'hui : j'AD-ORE.

Les nurses ont troque leur vêtement de travail bleu ou vert bien fadasses, pour se balader dans des uniformes barioles de chauves-souris, d'araignées  et de choses ensorcelées. Les caissières seront pour quelques unes d'entre elles déguisées, je sens que je vais bien rigoler !

Je suis aussi excitée que mes mouflettes. Pas bien dormi, mais c'est pas grave vu que je suis déjà morte. J'ai des jolies cernes, mais pas encore assez marquées, j'aurais du choisir plus soigneusement mes nuits d'insomnie. Peu importe, aujourd'hui ça va quand même être horrible, ça va saigner dans mon quartier !

Vendredi dernier, ON -qui est forcement un con- nous a vole nos quatre citrouilles. Incredible j'ai dis, au voleur, a l'assassin, a peine croyable me suis-je exclamee. Meme pas curvees les pumpkins et hop disappear ! Nous avions juste eu le temps de dessiner les contours des horreurs au marqueur que nous devions creuser. En bonne fille cachée de l'inspecteur Jacques Clouseau et de Marta Hubber, j'ai mené l'enquête. Mes premiers regards sont allés directement farfouiller dans le jardin de nos gentils voisins très taquins. Nada. La main collée en visière, le regard fixe sur l'horizon, au plus loin que je puisse aller - au bout de ma rue quoi - j'ai appercu quelques éclats luisants de courges. Sacrilège, ai-je hurle ! Je découvrirais plus tard sur ma route, quelques consœurs écrabouillées le long  du chemin, quelques canettes de bières vides trainant a cote. Petits vauriens, graine de délinquants, z'allez voir si j'vous attrape la branlée de bois vert que j'vais vous coller ... salopards en culotte courte ! Voix hystérique de sorcière qu'a trop bouffe de pommes empoisonnées, BURP.

Reprenons. En ce moment, avec mes voisins-américains, c'est du pur n'importe quoi. On jappe, on blaguouille, on se provoque, on touche aux cliches de nos deux pays, on en rajoute, on en rigole, c'est bon enfant.

Mais cette semaine, c'est bataille entre nous. A grands coups de décorations et de déguisements, c'est a celui ou celle qui sera le mieux ou le plus. Tout ça parce que je lui ai dit que pour un américain sa décoration d'Halloween  était vraiment minable ... une tombe et deux cranes sanguinolents plantes sur des piques au milieu de son jardin, mouais, bof, not terrible my friend. Oups  ...

Depuis, il se pointe a la maison déguisé en zombi et gratte a ma porte avec ses ongles, genre crissement de craie sur tableau noir. J'aime pas ca du tout, je trouve meme que ca craint avec les enfants mais bon. La première fois, je fus surprise, limite effrayée. Il avait une longue tunique noire avec un collier de têtes miniatures, un masque de truc de mort vivant, complètement excite, m'expliquant qu'il devait se peindre le cou et les mains en couleur cadavre pour que ça fasse plus vrai !

- Et toi et toi ? Tu vas être en quoi ? hein hein, dis dis ...

-  Salut Nat', t'as une sale gueule et tu fais peur aux enfants ! Tu veux un BN ? Me deguiser ? Heu ... chais pas, pas aussi moche et pas aussi effrayant en tout cas ! Cruella d'Enfer, maybe, cow-girl sexy si je rentre dans ma jupe en jean ?  ...

Comment il s'est moque, la, je me suis dit, y'a bataille.

Avant hier, il remet ça.

Mon-zombi-américain-de-voisin revient a la charge. Juste a la tombée de la nuit, genre, prétextant je ne sais quoi pour me faire sortir de mon cercueil. Tout ca pour que je puisse examiner les deux trois bricoles merdiques ajoutées dans son cimetière !!! Guirlandes de loupiotes orangées enrubannant les troncs d'arbres, squelettes pendus aux branches et le top du top qui me ferait baver de convoitise si je ne me retenais pas : une sorte de mini rétro-projecteur faisant apparaitre sur la moitie de la porte de son garage double, une image d'Halloween ... je m'incline, je dis bravo, je congratule mon Zombi. Le pire, c'est que son rétro, il peut s'en servir pour 250 occasions qui créent le larron. Noël, Thanksgiving, Birthday, bb shower, diplôme ... je suis verte blanche de jalousie. Demi-inclinaison.

Ce soir, enfin a 5:30 pm (pour eux c'est dinner time et faut pas deroger ) c'est fête au cimetière, et nous saurons qui de nous deux aura gagne l'Halloween. H est ra-vi de sortir plutôt pour venir se déguiser en Dracula et je serais sa Draculette.

Costumes presque maison ! Bon manque le smock' du suceur de sang, mais ça, nous n'avions pas en magasin, la chemise noire satinée de la soirée Grease fera très bien l'affaire. Il devra juste discipliner sa chevelure de lion baroudeur ( dingue, l'animal a maintenant des cheveux plus longs que moi et d'une couleur indéterminée blond, blanc, dont je ne raffole pas, méritrait une petite coupe mon mari ! ), je vais lui tagguer la tignasse en corbeau et la face en colombe. J'ai ressorti une longue robe de soirée noire ( je ne sais pas si je rentre dedans, je n'ose pas essayer ... verdict dans quelques heures, a très peur ) une cape de satin rouge, un boa noir, des BO empire grisées, des chaussures a talons de satin rouge et mes mains seront très gantées.

Apres j'hésite. Je pensais trouver dans ma collection de perruques "longue chevelure" la coiffe adequate, sauf que des menottes de saloupasses de mon manoir ont du jouer avec alors que c'était FORBIDDEN et que la rousse s'est emmêlée avec la blonde déjà empêtrée dans la brune et que la noire fait plutôt afro qu' Elvira ... pas encore rendue au bal, la Draculette ! Si c'est bien photos suivront, si c'est rate, juste les pompes.

Autres rivalités lancées connement par moi-même a mes zombis preferes concernant la dinette a partager. Oui, une mortelle dinette est organisée entre les deux tombes et les trois têtes empieutees chez les fous d'en face. Je ne sais ni pourquoi ni comment tous ces mots se sont échappés de l'orifice qui me sert de grande bouche. Genre Beettle juice le retour mais sans chanter. Mais je me suis entendue dire, très sure de moi, pas de commande pizzas guys, je m'en occupe !

Pizzas maison, pate et tout le tralalala par Blablabla, bougez pas, je m'occupe du dessert aussi ! Ouais ! Lemon cake et chocolate cake ( real one ! )

Ah-Ah-Ah-Ah-Ah ... Mais  -  quelle  -  conne !

Je me damnerais bien - mais c'est déjà fait - pour acheter en douce deux ou trois pizzas de chez Papa John's. Mais je suis tellement dans mon personnage vintage que je ne pense qu'a sucer du sang, me suis déjà fait les cochon d'Indes et H au réveil ... no time pour jouer la Draculette dans sa kitchenette ... 

 

Et vous Halloween c'est comment ? Mortel non ?

 

podcast

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme lovely, c'est mortel de mon coté....ma voisine n'a pas placé de citrouille devant sa porte ( dc pas d enfant), mais j ai tout de meme retrouvé les bonbons de l année derniere (Des colliers en bonbon ...)...on ne sait jamais...<br /> bonne soirée, <br /> ps :il semble cool ton voisin, moi j adore!<br />
Répondre
S
<br /> Do ... je mets deux photos. Pas le temps d'ecrire, c'etait gore !<br /> Je reviens vite promis.<br /> <br /> On a night ... je confirme, c'est top ! Bon je t'en mets de cote, ceux de la Saint valentin aussi ;-), Paques et Trinite !<br />
Répondre
D
<br /> Alors, cette soirée? Mortelle?<br />
Répondre
O
<br /> Pas super fan d'Halloween en France, trop artficiel, mais aux US, ça doit être top !<br /> PS : Des paquets de M&M's tout orange.... J'en VEUX !<br />
Répondre
S
<br /> Esther The UL ... ma choupette , quand je parle collec', je n'en denombre que 6 ou 7. J'aurais du ecrire debut de collection. J'aime beaucoup me deguiser par contre ! Bisous tu me manques !<br /> <br /> Miss Chacha ... tiens je pensais que ca devait etre aussi drole qu'ici. Zut alors. Mon zombi et sa femme sont absolument charmants, je les adore.<br /> <br /> Melina ... c'est sur que si il n'y a pas le cote festif et partage d'un sourire, ca peut pas le faire. Ici c'est une institution.<br /> Allez maintenant Thanksgiving !<br /> <br /> Marie-Helene ... un bon moment chez toi ! Marrant les diners a couleur. J'aime beaucoup le cote reducteur de tetes de tes Gremlins et les chocottes au parc d'attraction ... j'ai les memes a la maison !<br /> <br /> Lovely lady revenue de la ... c'et vrai que je te trouvais palichonne, un peu de sang frais ?<br /> <br /> Opio ... ma loupiote, phot il va y avoir car elles sont sympas ! Me suis amusee comme unr folle. Je crois meme que j'ai gagne mon councours interne du plus beau costume !<br /> <br /> Mlle E ... l'annee prochaine, mon ange, je serais depressive en France :-), mais tu pourras venir dans mon appart' ou ma maison !<br /> Comme la Saint Nicolas redecouverte a BXl il y a 12 ans, il y a des traditions que je continue seule dans mon coin !<br /> <br /> Cachmire ... j'essaie de faire ca aujourd'hui. Un peu bousculee par le temps ces trois prochanes semaines ... Ca va toi ?<br />
Répondre