A courre, a cor et a cris

Publié le

Ça y est j'ai dépucelé la warrior qui n'était pas en moi.

Et je n'aime pas ça.

Samedi dernier, de gentils inoffensifs amis américains nous ont invités a une party un peu spé. Gun and BBQ texan. Je n'y ai vu qu'un cliche supplémentaire a éliminer dans ma to-do-list de touriste.

Je n'avais, jusqu'a lors, jamais tenu une arme dans mes mains mis a part mon Opinel, mon lance-pierre, une batte de base-ball, un couteau de cuisine, une pile d'assiettes, un annuaire, un verre d'eau, une poutre, une paire de godasses a talons, un briquet lance-flammes. Je suis quelqu'un de très calme, de posé et qui ne menace jamais sans raison. No éruptions, no crises de nerfs soudaines.

Jamais. Never. Je promets. Sourire en coin.

Nous voici en pleine campagne dans une préserve, deux pavillons de chasse croquignolets, vue dégagée sur la pampa. Toujours cette végétation qui me rappelle  celle du Sud de ma France, une garrigue très sèche, de chênes lièges tout ridés. Temps superbe. Je trottine aux cotes de Paco mon nouvel ami. Quatre armes monstrueuses. Beretta. Whaou comme dans les films. Je ricane gauchement, enfin je miaule, pas si a l'aise que ça. Notre hôtesse est toute pimpante, très élégante, bottes Prada aux pieds ( des trucs de la mort en peau, so chic, j'adore. A cote, j'ai l'air d'une truffe avec mes Converses ), lui en habit de tireur, chemise avec protection a l'épaule, une petite sacoche a munitions a ses initiales qui pendouille sur sa cuisse ... trop biquet.

Séparation en deux groupes, H est dans l'autre. Rambo-pintade est de moins en moins a l'aise. Avec qui je vais pouvoir ricaner nerveusement et éventuellement poser pour une ou deux photos souvenirs de ma chasse au Texas ??

Anyway.

Chemin de terre bien ratisse as usual, impression que je vais faire une sorte de chemin de croix. Toutes les stations du Christ versus Chasse & Pêche. Le parcours en compte 38, nous n'en ferons que 8, 3 tirs chacun.

Je regarde, me concentre, mains moites, jambes qui dansent. Gloups. je n'ai toujours pas eu le truc en main, mais déjà je n'aime pas. Premier tir, le fusil est lourd, déjà chaud, mes lunettes-serre-tête tombent, mon épaule est rejetée en arrière sous la violence du coup, j'ai du mal a faire sauter les cartouches vides, mes mains glissent.

J'adore l'odeur mais je n'apprécie toujours pas le game. Évidemment je fais genre. Paco n'est pas dupe. J'ai pas assez serrée ma joue contre la crosse. Je transpire, je n'arrive pas a me camper correctement. Je me dépêche de tirer, d'en finir au plus vite, de me débarrasser du monstre. Besoin de me détendre.

Le parcours est drôlement bien foutu. Paco-mon-nouvel-ami qui n'arrêtera pas de m'encourager, porte les armes qui tuent, pour nous éviter une fatigue supplémentaire, je glousse ! Un réservoir d'eau fraîche est mis a notre disposition a chaque station, un banc pour les nases.

Bon, j'avoue quand même avoir été assez fière lorsque que j'ai éclaté ma premiere cible en mille morceaux. Cependant score minable, je suis bien meilleure en WII. 

Voila, je suis rassurée, je n'aime pas ça et serais bien incapable de manier avec aisance un tel engin. Je me suis déjà imaginée - en plein milieu de colères puissantes - me saisir d'une arme et tirer sur l'objet de mon courroux. Nope. Je préfère de loin les ongles et les coups de pieds, c'est jamais définitif. Vilaine jouissance interne.

Reste de la soirée dans le joli pavillon, dîner très agréable, épaule bleuie et douloureuse ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Keepdafunkalive ... nous sommes deux. Ravie de te voir ici et bienvenu ! Un bib' a donner ou en insomnie ??<br />
Répondre
K
<br /> c'est à l'armée que j'ai touché pour la première fois des armes, je n'en toucherais plus jamais.<br />
Répondre
D
<br /> Beh non, ton ami Paco ne me plaît pas tant que ça! Je serais plutôt du genre à éviter ce genre d'individu...<br />
Répondre
S
<br /> Do ... la joue ca va, elle etait un peu trop en retrait, par peur du contact avec larme a feu. Heu non pour Paco pourquoi ?? Il te plait ?<br /> <br /> Catheter ... le prochain post va te faire chialer ! Enfin j'espere arriver a mes fins ... ehhhehehehehe je suis une garce. J'ai hate de lire ta reaction.<br /> Marie-Helene ... tu pars ?<br />
Répondre
D
<br /> Il paraît que si tu ne cales pas bien l'engin c'est terrible pour l'épaule et la joue. Je n'ai jamais essayé et c'est très bien comme ça! T'en as beaucoup d'amis "Paco"?<br />
Répondre