Fourberie intemporelle, une reprise 2006

Publié le par blabladenana

medium_CA18271.2.jpg


Ne vous est -il jamais arrivé lors de retrouvailles avec de vieux amis - vous savez, ceux que vous n'avez pas vu depuis au moins 10 ans - de vous faire cette perfide petite réflexion intérieure :
" Quel coup de vieux ... la pauvre, qu'est-ce qu'elle a vieilli, oh la vache ... " ??
Pensant sérieusement et le plus naturellement possible que VOUS, vous n'avez pas changé d'un poil.
Mis a part ces saloperies de kg en trop, le reste est intact.
Les mêmes converses, le même uniforme, tee-shirt blanc, gilet ou cache-coeur noir ...
Toujours aussi jeune, de corps et d'esprit, oui enfin c'est ce que j'aimais a penser il y a 3 ans !
En fait, en face, la vieille, celle que vous avez reconnue avec peine, sous ses rides, sa robe sac, ses kilos, ses mains abîmées, son teint pas frais, vous savez bien, la vieille copine de fac rencontrée par hasard, au détour d'une rue, et avec laquelle vous parlez maintenant, masquant difficilement votre surprise, se dit exactement la même chose voire pire ... la salope.
Comment se fait-il que - lucidement sur ce passage et non sur ce ravage du temps - je puisse toujours avoir cette même réaction de déni d'apparence ???
Certes, au fil des années, des grossesses, des paresses, des excesss, a l'approche de la quarantaine, ben oui jeune de 36-37 et jeudi 38 ans, je me rapproche doucettement mais sûrement de ce bel âge ... je m'imagine autrement.
Grand âge oui, car bientôt, enfin pas toute de suite non plus, mais très bientôt, demain quoi, bref dans quelques années ... mes frères auront 50 ans ... mes parents 80 .... bouh ... quelle douche froide .
Comment vous dire que je ne suis pas tout a fait prête: not ready buddy !
Des mots et des maux que je ne connaissais pas jusqu'à lors m'ont été soufflés aux oreilles.
Aujourd'hui ON ( est un con ) m'a parle de ménopause ... quesako ... de pendouillerie, d'aridité, de fleurs ou taches de cimetieres ( qqc comme ça ), bref de trucs horribles qui devraient m'arriver très vite ... j'ai raccroché rapidement prise de vertiges ! Pas prête de la rappeler celle-la, si je l'avais écoutée un peu plus, une demi-heure après elle me poussait dans la tombe ... CA, c'est la catégorie méchante, aigrie, jalouse et dans la catégorie bonne poire bien polie je m'y glisse sans souci !
Il y a pourtant cette catégorie de femmes - du type Sauterelle agile ma meilleure amie, sisi pas la peine de nier !!!! - que je ne vois pas vieillir ou avec discrétion.
Il y a aussi ces femmes que je vois embellir avec simplicite et elegance - comme LGS.
Femmes pleines et sereines, qui abordent l'âge mur en toute tranquillité, presque indifférentes ... repos, sagesse, philosophie sont leur credo.
Alors que, ingratement, je reste la petite fille ou la vieille morue, c'est selon, brouillon aux mains tachées d'encre !
Je force le trait mais je ne suis pas si loin !
Dans mon moi, pensées bordéliques et houleuses se bousculent. Très agitée, anxieuse, affolée, inquiète ... je passe mon temps a courir apres je-ne-sais-quoi !
Je n'ai toujours pas l'impression d'avoir changée, enfin pas autant que la mamie en face de moi ! ...
Bref, la ruine dont je ne retrouve les traits qu'après de longues minutes, celle qui cache tant bien que mal ses quelques cheveux blancs, me renvoie finalement aujourd'hui a moi-même ... miroir d'un temps écoulé mais pas compte.
Et bien ça me fait marrer, car malgré tout ce que je viens d'écrire je n'y arrive pas, je ne veux pas me voir ni comme je suis aujourd'hui, alourdie, ni comme je serais dans une décennie, bien vieillie ... je veux continuer a me masquer la face, a me rajeunir en mini-jupe et en Converses, en ballerines et en jean ... mais des demain, c'est promis je me barbouillerais la face de crème de nuit pour tenter de faire quelque chose !


C'est peut-être parce que dans 2 jours c'est mon anniversaire ( ça c'est fait, tu peux pas faire mine d'avoir oublié ! ), que je me sens pas si vieille que ça, mais quand même parfois, que j'ai ressorti ce vieux post de derrière les fagots.
Allez, j'avoue, je me suis chopé un p'tit coup de vieux depuis que je suis rentrée des Amériques, mais j'ai aussi découvert TOUCHE ECLAT number 3 de YSL... un changement radical.
Je suis donc une jeune-vieille lumineuse et incandescente qui irradie de bonheur dans son coeur.


Publié dans blabla de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et bien ma grande, je crois que j'ai râté d'une journée ton anniversaire!... Oups!... So! Happy birthday!!!
Répondre
V
Tu sais !Un baiser intemporel, bon anniversaire
Répondre
M
Moi j'aime ça les vieux....Je sors ;-) 
Répondre
J
Je plussoie Patrice.Rien à péter des années qui défilent, de la mort qui approche etc...Être jeune, c'est un état d'esprit.Ne le perds jamais.
Répondre
E
Mwouahaha toi ma vieille t'es toujours la plus jeune, y'a qu'à voir la bordel que t'as foutu au meetup... Jeune/vieux, qu'est ce qu'on s'en tape, le temps passe c'est comme ça et c'est pour tout le monde pareil... Mais toi ma vieille, tu seras toujours jeune ;) La bise !!
Répondre