Jingle hell ? Une reprise 2006 !

Publié le par blabladenana

medium_10197268.jpg

... ou comment ressortir un vieux post des annees 2006 !

Dites moi un peu, me tromp'- je en disant que ça ne sent pas du tout a fait Noël par ici ?

Et pas seulement dans ma cuisine ou dans mon esprit !

Mis a part les quelques maigrichonnes décorations installées dans les rues et du temps pourri que nous avons depuis quelques jours... non, rien ne me fait penser a Noël.

En dehors de mes chaussettes de Noël, de mon sapin provencou, de ces saloperies de longues vacances bien méritées qui arrivent et du compte a rebours chantonné tous les matins par les Pieuvres ... non rien ne me fait penser a Noël. Ah si les listes de cadeaux a offrir...

Mais moins d'excitation d'année en année. Pourtant je suis revenue au pays !

Je regrette les Noëls bourguignons de mon enfance. Ou tout était tradition.

Le sapin était végétal, le menu restait immuable, les escargots faits maison, le schluurrrpppp des huîtres de mon grand-père qui énervait au plus point les femmes de la famille, le débat sur le vinaigre-échalotes ou citron  pendant le repas,  les vieux santons emballes dans du papier de soie tout fripé. La messe de minuit, le chocolat chaud et la brioche ( encore la bouffe, toujours la bouffe, je suis obsédée !!! ).

Tous ces rituels familiaux qui faisaient de Noël, cette fête tant attendue ... Est-ce que j'idéalise ? Avons nous tant changé ??? Ok, depuis j'ai pris 25 ans dans les dents ...

La magie aurait elle disparu ? N'est-elle réservée qu'aux petits enfants ?

Je ne crois pas.

Lorsque j'en parle autour de moi, que ce soit avec les " très familles ", ou,  les " solitaires ", la réponse est souvent la même, un soupir et pas d'engouement particulier.

Dommage.

Bref Noël arrive et je ne le sens pas encore très fort joie dans mon coeur, ou plutôt si comme un jour sans fin, comme un jour de semaine ordinaire.

Peut-être suis je finalement trop gâtée.

Peut-être cette année, plus qu'une autre ...

J'ai envie d'entendre grincer les marches dans l'escalier, d'entendre le poêle grésiller, j'ai envie d'imaginer, de fermer les yeux et d'être impatiente ! Avec la moquette et la cheminée a gaze c'est râpé !

Pourtant Noël est sur la route.

Encore  un truc que les américains font mieux que nous, c'est cette préparation de fêtes de fin d'année. Ils n'ont peur de rien, ils se baladent avec le bonnet de Santa sur la tête, parfois même des bois de renne en guise de serre-tête ... je vous passe les pulls a la Bridget Jones rouges, verts sur le thème de Noël avec les boucles d'oreilles assorties ! Et les couronnes de sapin a noeud-noeud rouge qui ornent le devant des voitures, le transformant en joyeux corbillard.

De grands enfants ces gens la ! Mais peut-être ont-ils finalement raison de s'y mettre totalement et de jouer a fond la carte de Noël !

Alors esprit festif dans vos chaumières ?

medium_6577-000041.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et bien j'ai quelques décorations de Noël qui restent en place toute l'année. Mais ce n'est pas une période que j'affectionne particulièrement. Et cette année encore moins que d'habitude! J'suis mal dans ma vie, mal dans ma peau... j'ai pas mal de bobos...
Répondre
D
Et bien j'ai quelques décorations de Noël qui restent en place toute l'année. Mais ce n'est pas une période que j'affectionne particulièrement. Et cette année encore moins que d'habitude! J'suis mal dans ma vie, mal dans ma peau... j'ai pas mal de bobos...
Répondre
M
yepppppp, mes voisins font à l'heure ou je te parle un concours de lumieres....il neige vraiment...mais voila je suis au Canada!
Répondre
K
Pareil de mon coté. Aucune envie de noel. Meme pas de cadeaux... Ni même de cette fichue réunion de famille ou tous se sentent obligés de se mettre sur leur 31 (pour amuser la galerie ? robes ridicules, costumes trop petits, paillettes, nianiania...) A mon avis, ca sera jean baskets maison rien faire pas décrocher le tel. J'ai perdu tout ça (certains me disent déjà que ca me passera quand j'aurai des enfants. Wait and see)
Répondre
W
Peit-être en attend-tu trop, non ? Moi j'ai mis un petit guignol en carton à la porte de mon igloo, chaque fois que je rentre, ça me fait rire.Et picétou.Mais c'est déjà ça.Pas plus.
Répondre