De la pluie qui chante

Publié le par Sblabla a la playa

Ça y est nous voici en Florida.
Voyage de douze heures, sans encombres, du point A au point B.
Des miles et des miles de ruban noirâtre avalé.

Rituel du pétage de plombs a la lecture d'une carte routière sur iPhone, en arrivant a Houston-on-a-un-problème.
Je suis une fille, une truffette en mode d'emploi et en cartes routières américaines.
H le sait, continue, compte sur moi, au dernier moment, quand il est lost, pile quand le feu passe au vert, que devant, quatre solutions s'offrent a nous et que nous ne sommes pas sur la bonne file.
Pas le temps de faire une plouf mentale, qu'il hausse déjà le ton, perd son self-control et me hurle dessus en roulant des yeux façon guerrier japonnais.

OH, que j'aime pas ça,
OH, que j'ai déjà les doigts de pieds recroquevillés.
OH, que j'ai les yeux qui piquent mais que je ne laisserais pas couler.
OH, que voila déjà une heure que je supporte les rires et chansons qui emplissent le petit habitat de ma Honda.
OH, que j'ai toujours ce besoin de m'isoler pour penser, faire le vide quand je sens que ca monte.
OH, que je pourrais laisser la furie bondir hors de moi.

EH, que je me suis apprivoisée la mégère.
EH, que je fuckalise silencieusement
EH, que je me colle mes oreillettes diffuseuses de bonnes ondes de mon RedS.
EH, que je m'isole, que je me cale bien a droite, les yeux bien loin.
EH, que j'ai la moue boudeuse, renfrognée et triste.

Evidemment que le chemin fut trouvé.
Evidemment que nous sommes arrivés a l'heure au rendez-vous a l'ambassade.
Evidemment que nous n'avons pas eu de Ferrero.
Evidemment que j'ai mis longtemps avant de décrocher un sourire, note que c'est pas facile avec une mâchoire coincée et un rictus de sale gosse collée a la Super glue.
Evidemment que je ne fais jamais la gueule tres longtemps.
Evidemment que ca c'est arrangé.

Le road trip des trois premières heures fut fabuleux.
J'ai maté, avalé des yeux cette petite route nationale.
Un TX plus profond, white trash, champs, longhorns, bleds a rue principale avec façades de magasins façon saloon old fashion, trucks, boots et Stetsons.
J'ai beaucoup pensé a c'est-la-dernière-fois-gnagnagna-que-je-verrais-ça.
La p'tite boule stuckée dans la gorge.

Anyway, quelques douze heures later, le sable blanc, sucré-salé, les dauphins, les pélicans, mon seau, ma pelle, mon transat, ma crème, ma paix et cette mer a perte de vue etaient la.

Même spot depuis 4 ans.
Même plaisir.
Memes attentes de bonheur de semaine.

Je savoure d'autant plus que c'est la dernière fois.
Je savoure d'autant plus que les deux dernières semaines ont été assez rudes, en bad news et en collines russes.

Premières promenades en famille,  pour chasser le crabe vicieux, cueillir les coquillages, écrire des mots dans le sable, les effacer.
Des trouvailles, déjà, deux dents de requins, un blow-fish ...


Le seul hic, ce temps couvert depuis hier, voici la vidéo matinale.
Non, les Francofous, je ne suis pas a Dunkerque !! Jaloux va !




Je te mets cette vidéo pour que tu n'aies pas trop les boules lecteur adoré.
Demain, c'est sunny day, tu veux la voir ma plage sous le soleil ??
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Marcus ... les dernieres fois, ca me fout les boules, ca me fait pleurer et ca me sape le moral. Ok, ca peut aller de 5 mn a toute une vie une derniere fois. Gaffe suis en mode sensible ON, tresor !Je sais ton envie de retour et je t'embrasse tres fort. Tu es triste hier ??Msiou mon Poussin ... heu si je te dis que j'avais en plus un trajet imprime sur Mapquest, cela fait-il de moi une debile en puissance et une truffe eternelle ? Marie-Helene ... je n'ai jamais suivi la mode c'est pas maintenant que je vais commencer :-)  T'inquiete j'ai donne 4 ans sous la pluie et le ciel gris ( BXl ) et je fus tres heureuse ... l'important c'est l'inside non ?Alors video sous le soleil ou pas ??Herve ... tu sais que de tres pres, c'est pas franchement joli un blowfish, dead encore moins, l'etait tout plat le pauv' garcon ... les yeux cataractes.Si j'avais ta cam waterproof et si je n'avais pas peur des fonds algueux lointains, je pourrais voir de belles choses cachees ... mais suis une froussarde ^^. Hier la patrouille des mers genre baywatch sans les boobs a demande aux nageurs de sortir, deux petits sharks dans les environs. Une pause de 5 mn 30 ca va ! J'ai pause toute l'apm :-)Joli music in my RedS.
Répondre
M
Tu vas peut-être me détester de dire ça, mais... j'aime les « dernières fois ». La dernière fois que l'on fait quelque chose, que l'on va quelque part... c'est comme une balise que l'on pose, un panneau que l'on plante, pour dire que quelque chose va changer.Et oui, je t'envie. Retourner chez moi, voilà ce que j'aimerais. Mais moi, je ne peux pas. Je ne peux plus. 
Répondre
M
m'enfin madame rien vaut la bonne vieille carte routiére en papier^^ à l'ancienne quoi
Répondre
M
Sable blanc, ciel bleu azur et mer couleur canard wc ne sont plus du tout à la mode en ce moment en France.Le fun, c'est le gris...Toute une gamme subtile pour habiller la mer, le ciel et le sable.Effet "Bienvenue chez les chtis", alors nous ne sommes pas jaloux du tout, du tout, du tout  !
Répondre
S
Kdfa ... ok le temps etait plutot nuageux, mais grand beau de debut d'apm, ok la temperature est toujours la meme, une belle constante a 22 ! Ok demain et les jours qui suivent seront des sunny days. A mort mon ami, je comprends ton manque de mer, ses odeurs, ses couleurs, son rythme ... j'envoy for you too.Akme ... oui j'ai appris il y a peu qu'il y avait quand meme certaines femmes qui s'averent etre de forts bons copilotes !! Mais je te rassure, passe le moment delicat de cette colere et des noms d'oiseaux sussurres, tout va bien, on en rit a chaque fois. Je suis aussi experte en rallongement de route, mais inutile de te le preciser !Kmeron ... assieds toi je t'en prie, une Guiness bien fraiche pour toi - je suis sure de te faire revenir !!! - je savais bien pour les Ferrero, laissons ces mensonges dans le petit ecran. Concernant les vacances, au moins je vous fais profiter, regarde comme je pense a vous !Opio ... le GPS, tu plaisantes, "on" est plus meilleur qu'un GPS, "on" ne demande jamais son chemin !!! H ne pouvait conduire et lire son plan merdique sur son iPhone en meme temps, mais s'enerver sur moi - pove petite chose - pas de probleme !La flotte fut passagere, mega sun en apm.Miss Chacha ... encore ratee ce matin ... flute. On 'sy voit et on s'y croit. J'ai pris une photo pour Carmine, de la post de Carmine au TX, je sais C bete mais au moins j'ai pense a vous !!!Mrs Clooney ... tu crapettes rapide ??? Tu t'enerves en crapette rapide ??? Tu hurles en crapette rapide ??? Tu es mon amie.Je profite, je profite, je profite.4largo ... chameau va ! T'appelle ca de la pelouse, le truc jaune et tout sec autour de ta pool ?? Tiens tu m'invites, oui c'est une invitation deguisee a la largo !Mon coin de Floride n'a pas de moustique, des requins, des raies manta, des jelly fish, des pieuvres mais pas de moustiques ... pfff toujours tu essaies ;-)
Répondre