Faits d'ete

Publié le

podcast

 

 

Victoire, les "squattaires" sont enfin partis de notre appartement. Loue l'annee derniere a 4 etudiants, et donc, tout a une promo en delire, on s'en doutait, mais sur ce coup la, nous n'avons pas eu tellement le choix, les jeunes ont pu profiter allegrement des quelques 200m2 ( je compte les placards pour faire chiffre rond ) qui leur ete confies ...

Grave erreur, mon coeur !

Je vous passe les details, fete tous les soirs, techno souvent a fond, voisins terrorises, insommniaques, moqueries des loubards, multi-plaintes deposees, volets petes, sonnette detraquee, alcool sex & rock'n'roll, brigade anti-criminalite passee ... de loin c'est beaucoup plus facile a vivre, meme si ca nous a pris la tete avec force, ce fut d'ailleurs l'un de nos sujets d'engeulade preferes avec H.

Et si on parlait de l'appartement ??? OUEEEEEEEEEEE ... fete au village et grincements de dents.

Pendant mon court sejour-a-deux-rues-de-chez-moi-de-mes-vancances-a-moi, je n'ai meme pas eu une once d'envie d'aller voir l'etendue des degats. J'ai prefere faire l'autruche et surtout ne pas avoir a affronter nos voisins ebranles, quel courage ! Je redoutais de croiser dans la rue notre terrible ancienne voisine du dessus. Une femme tres fragile, malade, chancelante, sous anti-depresseurs depuis une eternite mais pourtant tres virulente. Une longue plainte sur pattes. La tornade maudite des etudiants n'a rien arrange et a rendu son etat encore plus incertain. Notez que je la comprends, mais y'a du passif. Depuis une vingtaine d'annees, elle a impose un cesse le feu des plus etonnants a ses proches voisins, leur demandant de ne plus tirer la chasse d'eau passe 21h30 !!! Une fete dans le quartier un peu plus sonore que les autres, HOP, coups de fil aux flics et reglements de compte de fenetre a fenetre.

H s'y est tout de meme rendu, en simple visiteur. Rendez-vous fixe a 10h30, les jeunes dormaient encore. Le salon et la salle a manger sont transformes en dortoirs, il y a pourtant des chambres ... diversite dans les odeurs, tres fortes, qui lui sont montees rapidement a la tete. Sur les trois toilettes ( oui trois toilettes et un urinoir, ne cherchez pas !!! ) toutes trois neuves de 5 ans, deux sont a changer, memes pas felees, juste engorgees et tres calcairisees, bref, irrecuperables.

Que sont devenues les moulures des plafonds et les tablettes en marbre des cheminees ? Usure du temps qui passe ? Brrr, j'en frissonne d'avance. Des tablettes marbrees, il n'a rien vu, beaucoup trop bordelisees. Une grosse couche de crasse, des strats de vie bien incrustees et surtout jamais nettoyees. L'ensemble etait visiblement gerbant.

Comme H me l'a explique, me menageant,  malgre mes" mais y'a pas besoin, dis moi tout, montre moi des photos, vas-y envoie, meme pas mal ", c'est comme si il y avait eu une grosse fete a la maison, ma Cherie, genre mega chouille et que rien n'avait ete, ni range, ni lave depuis un an ... YEAH, trop cool !

La semaine prochaine, le peintre effacera toutes traces de cette invasion de barbares et par la meme occasion mes immondes peintures colorees de l'epoque ( jaune, fushia, rouge, vert pomme, oui, je ne sais pas comment j'ai pu faire ca !!! ) pour laisser place a quelque chose de BEAUCOUP plus joli et tres chic, plafonds blancs, murs ivoires, boiseries vert de gris tres clair.

Dans quelques semaines une gentille famille s'y installera, les murs vivront de nouveau, les portes se fermeront, les soirees se feront, des enfants galoperont peut-etre ... z'ont simplement interet d'etre plus clean et respecteux !

J'ai pourtant ete etudiante et chouilleuse, les soirees a debordement je connais. OK, je n'avais pas une telle surface d'expression !!! Mais il me semble toujours avoir rendu les lieux en etat. Respect du bien d'autrui non ??? Ce qui m'etonne le plus, c'est que les parents ont ete prevenus et informes des depassements de leurs enfants, mais peu ou pas du tout de reactions, etonnant je trouve.

Et vous, quels locataires etes vous ? Du genre a camouffler les trous dans les murs avec un melange eau+farine et typex par dessus, oui je sais ca sent le vecu, ou plutot amelioration du bien ?? Souffrez vous de l'existence tres active de certains de vos voisins ??? Ou c'est maison du bonheur, arbre magique ?


8520f79d74130b9702d49bf22cb9d8fd.jpeg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Fredoel ... pas mal, j'aurais meme apprecie juste l'idee, tu vois je pars de loin ! C'etait bien fait j'espere ?<br /> <br /> 4largo ... tu sais bien pas de gros sous dans my pocket sinon j'aurais deja partage.<br /> Jaunes ?? Effet du soleil du sud ou crasse locale ?<br />
Répondre
F
<br /> Une de mes locataires,sympa , a aussi donné un "petit coup de blanc" dans le studio, j'ai trouvé ça très sympa...Il parait qu'en Allemagne, c'est systématique!<br />
Répondre
4
<br /> Houlà... même si tu mettais de l'argent pour que je parle, je dirais rien... enfin tout dépend de combien tu en mets hein ?<br /> <br /> Je dirais juste qu'une fois j'ai repeinds moi même tout l'appart... il était pas vraiment crade c'est juste que les murs blancs étaient devenus jaunes...<br />
Répondre
S
<br /> Fredoel ... Riri, Fifi et Loulou aussi !!!! Nan, un truc un peu plus drole ... les filles n'etant pas la, je prepare les listes, les listes de prenoms, j'ai toujours aime ca !!!!<br />
Répondre
F
<br /> Pour les 3 petits cochons (pas ceux de ton appart, hein) ben pas difficile: NAFNAF ,NIF NIF ,et NOUFNOUF!!! Pfff! quelle imagination!<br />
Répondre