Selection lointaine

Publié le

Si j'avais pu pendant mes courtes vacances, je serais allee voir les expositions suivantes : 

 Roy Lichtenstein du 15 juin au 23 septembre a la Pinacotheque de Paris

8f1fa2e86e31cfae4800da6cff14306b.jpeg

Weegee du 20 juin au 15 octobre au musee Maillol                ( decouverte de metro )

e1571c3a3a1c839e8406307d58816bf4.jpeg

 Pierre et Gilles du 26 juin au 23 septembre au Jeu de Paume

744719ee4bb39af1a66412a7d0759973.jpg

Alors allez-y si le coeur vous en dit et racontez moi !

Mal aux yeux ? Ca tombe bien, moi aussi. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Christelle ... bienvenue et merci de prevenir ceux qui auraient eut envie de s'y rendre... ton commentaire rejoint celui de SebiKa. Je n'ai donc aucun regret d'etre rentree dans mon Texas profond !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Lichtenstein, pinacothèque... énorme déception ! L'exposition est annoncée comme une rétrospective, en fait il y a énormément d'oeuvres mineures et très peu de toiles.<br /> L'accrochage est très chargé, et il n'y a aucun recul pour appréhender les plus grandes oeuvres dans leur ensemble.<br /> Pour presque chaque toile "évoquée", le principe d'accrochage est le même : <br /> - dessin préparatoire<br /> - le collage correspondant<br /> - un tirage sérigraphique<br /> même si les dessins et les collages sont intéressants, on retse vraiment sur sa faim, on ne voit en fait que des travaux préparatoires et des multiples... c'est un peu court !<br /> C'est le type même de l'exposition faite pour attirer des visiteurs sur un nom, sans que la qualité des oeuvres proposées soit au rendez-vous.<br /> Dans le cadre des initiatives privées, l'approche de Maison Rouge (Antoine de Galbert) semble beaucoup plus soucieuse de qualité.<br />
Répondre
S
<br /> Sebika ... welcome ! Je ne sais pas si je retenterais une deuxieme visite ... ca risque d'etre pire non ??<br /> Dommage, mais au moins je n'ai pas trop de regrets. Merci.<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir...<br /> Je tombe sur ce billet et je repense à ma visite catastrophe de la Pinacothèque... J'ai rarement été aussi déçue sur une exposition que devant les oeuvres de Lichtenstein... et surtout devant une telle cimaise... Un lieu peu attrayant... un prix un peu exorbitant (c'est privé, c'est donc normal)... <br /> Mais je suis sûrement mauvaise langue, je n'étais pas dans mon assiette ce jour là!<br /> Je préfère de loin ses oeuvres "de jeunesse"... plus fraîches... plus... peut-être devrais-je y retourner?<br />
Répondre
S
<br /> Ma Chacha ... evidemment que j'adore Bruce N, et que je serais bien allee voir cette expo avec toi, meme si tu l'as deja vue ( si ta mere le dit, c'est ce doit etre vrai !!! ). Drole je suis tombee - en cherchant des recettes de cuisine - sur le blog d'un couple franco-canadien qui avaent fait un tour en Gaspesie, superbe, je t'envoie le lien des que je retombe dessus ... la recette de la tapenade est a tomber et hyper fastoche. Mon Dieu cette photo kitch du Homard !!! Je prefere 10000 fois plus les kitcheries de nos amis Pierre et Gilles !!! Pas vu leur interieur, je vais googleliser de ce pas ...<br />
Répondre