Plastination

Publié le par blabladenana

Je l'avais ratée cet été a NY.
Un mari trop délicat, des pieuvres peut-être trop jeunes et un léger manque de temps... je me suis donc contentée de siroter un verre de vin et de grignoter mes tapas juste devant les deux étages de l'exposition en grommelant.
Bon ok je n'avais pas envie d'y aller seule non plus, pas si vaillante la nenette !

Mais cette fois sera la bonne.
Car c'est dans ma ville,a deux pas de chez moi que j'irais et que je ne veux rater ça pour rien au monde.

Je t'explique, enfin je te copie-colle afin que tu comprennes mon passant.

"OUR BODY / À CORPS OUVERT est une exposition fascinante, à la fois artistique et éducative, qui montre de véritables corps et organes humains. Destinée à tous, cette exposition va littéralement «sous la peau», et révèle les mystères de l’anatomie de l’homme.
Plutôt que d’utiliser des modèles anatomiques, OUR BODY / À CORPS OUVERT présente de véritables corps humains pour permettre au public le plus large de voir ce qu’en principe seuls les médecins et les anatomistes sont capables d’étudier : c’est l’expérience de toute une vie. Le but d’OUR BODY / À CORPS OUVERT est que les visiteurs partent avec une meilleure connaissance de l’anatomie, des fonctions du corps, et une meilleure appréciation de leur santé."

Fascination ou curiosité, les deux certainement, je ne sais pas et je m'en moque, car j'ai TRES envie d'y aller. Pourtant je ne suis pas sure de ne pas être choquée. Va comprendre...

Le travail, les plastinations de l'anatomiste Gunther von Hagens sont  incroyables, gigantesques, en un mot grandioses.
Je vais donc retourner faire mon éducation très approfondie du corps humain.

En attendant que je revienne ou pas de ce qui me fait penser a un grand tour dans la Renaissance moderne, voici quelques images pour goûter.









Publié dans voyages

Commenter cet article

Sblab' 16/11/2008 18:31

Valvert.. merci, je savais que je pouvais compter sur toi.

Sblab' 15/11/2008 17:50

sdf de luxe... je donne mon corps a la science mais veux etre enterree pres de ma grand-mere !  va comprendre :-)sper... a Marseille pour le moment. Welcome ici !

sdf de luxe 15/11/2008 14:57

Après ça, ils vous diront "donnez votre corps à la science"... :)))Je trouve ça génial, mais honnêtement, je bloque en m'imaginant ainsi exposé post-mortem! Fait que pour moi, ce sera une égoïste petite crémation, hein...

sper 15/11/2008 13:23

Moi j'irai bien ... c'est à Lyon en ce moment non ?

Sblab' 14/11/2008 15:37

Kmeron... kinda creepy je te l'accorde, c'est pourquoi je ne veux pas y aller seule ou avec des gens que cela effrayent. Je veux du solide a mes cotes. Mais je pense l'exposition unique en son genre, artistiauqe peut-etre et surtout educative.