Sblab's anatomy

Publié le

Vendredi matin, j'ai teste pour vous le pole de chirurgie americain.

Passe la trouille de la veille, la nuit en pointillee, la creve-la-soif puisque tu n'as pas le droit de boire apres minuit. Et que, bien evidemment pile ce soir la, tu avalerais des litres et des litres d'eau ...

Reveil a 5h, me lave les cheveux - pourtant propres - des fois que je meurs, au moins j'aurais la criniere brillante a defaut d'avoir la truffe humide !

Je verifie les diverses epilations faites la veille. C'est tres important pour une femme d'etre nickel devant de parfaits inconnus, surtout quand ils vont vous voir toute nue. Et que c'est bien connu, ils sont la pour mater.

Bouh, rien que d'y penser ca me fout les jetons. Un peu de parfum.

5h45 je montre quelques signes d'impatience, H dort toujours.

Je suis a deux doigts de passer le balais ce qui est chez moi un signe de tension extreme. Que voulez vous chacun sa marotte.

Je soupire, le reveille doucement, il se retourne et grogne. C'est pas gagne.

J'ai tres tres envie de m'enerver. Mais surtout eviter de s'engueuler quelques heures avant une intervention ! Si jamais c'etait la derniere fois, c'est moche de se quitter comme ca sur une dispute ... moi, je m'en moque je serais la-haut, mais pour celui qui reste, c'est flagellation et regrets eternels, c'est sur.

P***** je dois etre au bloc a 6h.

La maison dort encore, pas de minis a l'horizon. Nickel pour un drop off, du ni vu, ni connu.

5h57 dans la voiture. La, j'ai les larmes aux yeux, je commence une deprime express, la derniere peut-etre et la plus rapide que l'on ait jamais vu.

H grommele, l'oeil entre-ouvert ... je sens qu'il ne sait pas bien ou il doit aller. Nous sommes en retard, ca y est, je vais etre recallee.

L'hopital est a cote de la maison, certes, mais c'est un embrouillamini de batiments aux toits verts. Le plan en main, je cherche un toit vert avec une croix rouge dessus, enfin sur le toit du plan. Fastoche.

Avec un demeure ensommeille et une flippee qui sert les fesses, c'est clair on ne trouvera jamais. A cet instant precis, je me demande vraiment pourquoi je l'ai epouse. Je le hais parce que je flippouille et que je vais certainement mourir et que CA il ne le voit pas ...

6h05 YES ca y est.

Ma sinusite m'agace, je me mouche sans arret, je pleure un peu, mais je noie mes poissons dans un mouchoir.

Je respire comme une carpe privee d'eau, mais j'ai les cheveux propres.

La salle d'attente est glaciale, la clim a fond, bien fait de mettre un pull en laine.

H se recroqueville sur son siege, y va pas dormir quand meme. Non il fait la marmotte et muette avec ca. Hauts les coeurs, je ne suis pas seule, j'ai amene avec moi une presence.

H deteste le milieu hospitalier. Alors pensez vous, mon experience Grey's anatomy versus RR'hospital, il s'en passerait volontier.

Je le sais bien qu'il n'a qu'une envie : celle de filer loin d'ici. Il n'a jamais regarde un episode de E.R ni de GA. Il pourrait faire semblant, je sais pas, d'etre troule, d'etre amoureux transit ... a la vie, a la mort ... meme pas.

Quelques paperasses plus tard, je passe seule du cote fatidique et sterile, je suis une vraie malade qui va etre vraiment soignee. H a disparu, retour au bercail pour s'occuper de ses petites cailles.

Je suis allongee sur le lit, dans mes draps bleus froissés, c'est l'insomnie, sommeil cassé. Je perd la tête, c'est pas ca du tout.

Un immonde rideau a grosses fleurs est tire pour plus de privacy avec moi-meme. J'ai enfile une combinaison bleue, une patte de Bobcat violette sur le sein, emplacement du coeur rappel pour les apprentis chirurgiens ! Des chaussettes, une charlotte sur la tete, sexy lady !  Bien fait d'avoir lave mes cheveux tiens !

Ca y est la nurse me branche. Alors sur la main, le catheter pour les trucs pour dormir et le top du top, sur le cote, je suis maintenant reliee a un flexible d'aspirateur qui me souffle de l'air chaud. Dans ma super combi bleue, j'ai des poches d'air chaud, je gonfle toute seule, mmm quel bonheur, une douce torpeur m'envahie !

Ca je vous le dis, c'est le top du top, c'est THE gadget a avoir l'hiver devant sa TV.  

Je ne perds rien du spectacle. Je suis dans un vrai decor de serie. Les memes lits, les memes rideaux, les memes nurses qui blaguent avec les medecins que je reconnais grace aux calots colores facon Burke.

J'adore !

Je relis les pages a parapher, et je decouvre des termes, parce que je pensais venir pour une L mais en fait je vais avoir une H. Mega doute. J'en suis a la troisieme explication laborieuse de la nurse, j'en perds mon anglais.

Je m'ennuie, je regarde les va et vient du personnel, je donne des notes, je me tripatouille le mon flexible, me mouche, y'aurait pas un magazine dans le coin ? J'ecoute distraitement l'histoire de mon voisin de droite qui est tres tatoue. J'avais appercu ses bras dans la salle d'attente, j'ai maintenant droit a ses mollets ...

 

medium_hopital.jpg

 

J'ai du m'assoupir, un filet de bave plus loin, la nurse me regarde en souriant et m'annonce d'une voix d'hotesse de l'air que tout va bien et que H va arriver. La temperature au sol est de 20 degres ...

Oui mais non, c'est bien trop tot, vous comprenez, dans une heure comme prevue, pas avant. La, ca va pas pouvoir le faire, il doit accompagner les filles a l'ecole qui est a 15 mn d'ici ...

EH HO ... c'est fini. You're done. Wake up !

Alors la, je suis deg'. J'ai rien vu du bloc operatoire. Je ne me suis meme pas sentie partir ... pas revu le joli anesthesiste en blouse bleue.

Bon, je ne suis pas morte, c'est deja ca ! Je souleve un bout de ma combi michelin, je verifie, tout est la !

H arrive avec la blancheur appropriee du type mal a l'aise. Il a l'air content de me voir, il est un peu inquiet.

J'ai pas mal et suis plutot en forme, enfin en position horizontale. Je flageole a la verticale, ca tournicote ...

J'ai le droit d'etre raccompagnee en chaise roulante, je prends la pose. 

Voila tout va bien, j'ai dormi 24H, H est meme reste bosser a la maison ( ! ), les filles ont ete relativement cool. Todo va bene.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Zia ... je te raconterais en off. Rien de tres grave t'inquiete. Je plaisantais pour le " ils sont la pour mater ", enfin je parle pour moi :-))<br /> See you soon sur msn.<br /> <br /> Do ... rien de grave, tout va mieux. H c'est H, un homme pas du matin qui deteste le milieu hospitalier et etre inquiet ... ca donne un homme bourru et mal embouche !<br /> <br /> 4largo ... j'etais pile a l'heure de mon cafe apres le petit dej, mais je ne l'ai pas pris, et j'ai rate le petit, le dej' et le diner ... meme pas perdu un gramme, rude hein !<br /> <br /> Lovely lady ... bisous ma belle.<br />
Répondre
Z
<br /> J'ai dû louper un épisode, mais apparemment non ! ?? Pourquoi cette intervertion ???? <br /> Par contre pour "ils sont là pour mater" je suis d'accord avec toi, c'est tt à fait d'actualité sur mon blog actuellement...<br /> <br /> Bon rétablissement, j espère te croiser sur msn, tu me manques...<br /> <br /> Take care, kiss<br />
Répondre
D
<br /> J'espère que c'était rien de grave cette intervention? L'essentiel c'est que t'aies rien vu passer et que tu n'aies pas mal! H a été un peu nul sur ce coup-là. Il aurait pu te prendre dans ses bras, et bla bla bla...<br />
Répondre
4
<br /> Touti va bene donc :-) <br /> <br /> Tu ne precises pas le temps que ça a duré... et il me semble que tu devais être de retour pour le pt'it dej, t'étais à l'heure ?<br /> <br /> Un peu chochotte l'H...<br />
Répondre
L
<br /> Contente que ça se soit bien passé. repose toi bien.<br />
Répondre